Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Projet de Loi d’orientation et de programmation : présentation au (...)
Publié : 14 décembre 2012

Projet de Loi d’orientation et de programmation : présentation au CSE

Le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a été présenté au Conseil Supérieur de l’Éducation le vendredi 14 décembre.

Parce que la FSU refuse de mélanger les genres, elle s’est abstenue sur ce texte, considérant que le projet de loi contenait des éléments intéressants sans donner totale satisfaction (et loin de là).

PDF - 486.6 ko
Projet de loi : explication de vote

Le document ci-joint vous présente les raisons de la position de la FSU et ce qui est réellement contenu dans le projet de loi. Vous noterez que ce qui pose problème (rythmes scolaires, revalorisation, conditions de travail, …etc.) n’est pas compris dans le projet de loi.

PDF - 212.1 ko
Déclaration FSU au CSE
PDF - 126.1 ko
Déclaration SNUipp-FSU au CSE : ça suffit Monsieur le Ministre !

Les deux déclarations (ci-contre) de la FSU et du SNUipp-FSU montrent bien que, loin d’être de serviles faire-valoir du gouvernement, nous nous opposons de façon constructive, reconnaissant quelques avancées mais refusant de nier les problèmes posés par ce texte.

 

 

Résultat de la consultation du CSE :
- Pour : 41 (FCPE, SE-UNSA, SGEN-Cfdt, SNALC…)
- Contre : 9 (MEDEF, FO, CGT, SUD)
- Abstention : 16 (FSU, PEP)