Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : +15 postes pour la Somme
Publié : 19 décembre 2012

Carte scolaire : +15 postes pour la Somme

Ce matin, la presse vient de dévoiler la répartition académique des dotations de postes pour la rentrée 2013 alors que l’instance officielle (Comité technique ministériel) doit l’examiner demain 20 décembre. A cette heure, le ministère n’a toujours pas transmis ces informations aux organisations syndicales siégeant au CTM.

Les couacs s’accumulent. Le SNUipp-FSU avait déjà regretté de prendre connaissance du projet stabilisé de Loi d’orientation et de programmation de l’Ecole sur les sites d’information en ligne, puis de découvrir l’agenda des chantiers éducatifs de la Refondation (revalorisation salariale ou métier d’enseignant) sur les ondes.

A l’heure où le dossier des rythmes scolaires patine faute de clarifications et de préparation solide, la Refondation pour une meilleure réussite des élèves tant attendue par la communauté éducative se trouve fragilisée.

Aujourd’hui, le dialogue social érigé en méthode pour la Refondation de l’Ecole par le ministre de l’Education nationale a du plomb dans l’aile. Il n’est pas trop tard pour redresser la barre et créer les conditions d’un dialogue serein et constructif pour faire avancer l’Ecole.

Paris, le 19 décembre 2012

La répartition des créations de postes entre les 3 départements de l’académie d’Amiens se fera lors d’un Comité Technique Académique prévu le 14 janvier, en fonction de différents critères (ruralité, taux d’encadrement, …)

Après des années de suppressions, la Somme devrait recevoir une dotation de 15 postes qui, s’ils donneront une bouffée d’air aux écoles du département, sont loin d’être suffisants pour compenser les destructions de ces dernières années.