Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Temps partiels : une victoire du SNUipp pour les directeurs (...)
Publié : 28 mars 2013

Temps partiels : une victoire du SNUipp pour les directeurs !

Dès le 15 mars, le SNUipp-FSU Somme interpelait le DASEN sur la possibilité pour les directeurs déchargés d’exercer à temps partiel.

PDF - 227.6 ko
Courrier DASEN Temps partiel 2013

Après l’allongement du délai de retour des demandes de temps partiels, c’est donc une autre demande du SNUipp-FSU Somme (cf. courrier ci-dessus) à laquelle le Directeur Académique vient de donner une suite favorable.

PDF - 153 ko
Rectificatif circulaire TP 2013

La circulaire n°2013-038 du 13 mars 2013 publiée au Bulletin officiel de l’Education nationale ouvre, en effet, le temps partiel aux directeurs d’école si l’intégralité des charges liées à leur fonction de direction continue d’être assurée.

Sous réserve de cet engagement, les directeurs d’école pourront donc accéder à cette modalité de service.

Ce rectificatif reprend exactement l’argumentation que nous avons développée dans notre courrier (voir en haut de cet article).

Si nous nous félicitons de cette avancée pour le droit des personnels et nous n’en resterons pas moins vigilants sur son application, notamment pour les temps partiels sur autorisation.

Directeurs 4 classes et +, vous avez jusqu’au 3 avril pour renvoyer votre demande à l’aide du nouveau formulaire (ci-dessous).

PDF - 18 ko
Rectificatif formulaire TP 2013