Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Audience du SNES-FSU sur les assistants pédagogiques
Publié : 15 mai 2013

Audience du SNES-FSU sur les assistants pédagogiques

Le SNUipp s’est associé au rassemblement devant le rectorat le 14 mai 2013.

Voici l’intervention relatée par le SNES-FSU qui a été reçu par le recteur mardi 13 mai, concernant l’avenir des assistants pédagogiques.

Suite à nos interventions contre la suppression de tous les postes d’assistants pédagogiques de notre académie, une délégation du Snes-fsu a été reçue par le Recteur.

Sensible à nos arguments et aux premières mobilisations menées dans les collèges, le Recteur a annoncé des premiers reculs : dans chacun des 11 collèges relevant du dispositif ECLAIR et qui comptent au moins 9 demi-postes d’assistants pédagogiques, 3 postes seront conservés.

C’est la preuve que l’action paie.

Mais ce n’est pour l’instant qu’une soixantaine des 222 Assistants Pédagogiques dont nous avons obtenu qu’ils soient conservés. C’est encore insuffisant eu égard à leur rôle dans l’aide aux élèves en difficulté et leur intégration dans les équipes d’une part, et d’autre part à la situation personnelle de ces jeunes collègues, le Rectorat ne s’étant pas engagé à assurer à tous une solution d’emploi à la rentrée prochaine.

Continuons tous ensemble d’agir pour obtenir plus de résultats encore.

Hervé LE FIBLEC, secrétaire académique du Snes-fsu Amiens

Le SNUipp-FSU continuera à soutenir les actions prévues dans le département. Les collèges d’Etouvie et Guy Maréchal ont bruyamment montré leur détermination cet après-midi en tapant et en criant leur colère.