Vous êtes ici : Accueil du site > Direction d’école > Direction d’école : le ministre répond au SNUipp-FSU
Publié : 11 juin 2013

Direction d’école : le ministre répond au SNUipp-FSU

Vendredi dernier, le Snuipp-FSU a interpelé fermement le ministre au sujet de la communication cacophonique sur le dossier direction d’école. Aujourd’hui, le ministre qui confirme au passage la reconduction des 12 000 contrats EVS répond officiellement par courrier au Snuipp-FSU et à notre demande, apporte des précisions nécessaires sur le contenu des discussions à venir.

Le ministre va « mettre en place avec les organisations syndicales représentatives un groupe de travail dans la semaine du 17 Juin sur les missions des directeurs d’école », et ce comme nous vous l’annoncions « dans le cadre de l’agenda social » présenté en mars dernier. Pour l’heure, il ne s’engage que sur un sujet ouvert à la discussion « la question du soutien administratif ».

Des discussions sérieuses

Après quelques effets d’annonces de nature à jeter le trouble chez nos collègues directrices et directeurs d’école, le Snuipp-FSU éclaircie les réelles intentions du ministre. Nous préférons cette démarche de sérieux et de vérité plutôt que les effets de manche.
Ce dossier de la direction et du fonctionnement de l’école en souffrance depuis trop longtemps doit déboucher sur des avancées concrètes. Celles-ci ne s’obtiendront pas d’un claquement de doigts. Au SNUipp-FSU, nous nous engagerons dans ce groupe de travail sans esquiver aucun sujet : formation, temps de décharge, aide administrative, revalorisation, missions et responsabilité. Tout sera mis sur la table et aucune forme d’action n’est à exclure pour obtenir les indispensables évolutions.