Vous êtes ici : Accueil du site > Direction d’école > Aide administrative à la direction : écrivons au DASEN !
Publié : 21 juin 2013

Aide administrative à la direction : écrivons au DASEN !

Suite à l’annonce du recrutement de 10 000 contrats aidés ciblés sur l’aide à la direction et au fonctionnement dès la rentrée 2013, le SNUipp-FSU invite les écoles à écrire aux DASEN pour demander à bénéficier de cette mesure.

Courrier type à adresser au DASEN

Le SNUipp-FSU invite les écoles à écrire à leur DASEN pour demander à bénéficier d’un emploi aidé affecté à l’aide à la direction et au fonctionnement. Cette initiative fait suite à la décision du ministère, le 18 juin dernier, d’attribuer 10 000 de ces contrats aux écoles. N’oubliez pas d’adresser une copie de votre courrier au SNUipp-FSU Somme (25 rue Riolan, 80000 AMIENS ou snu80@snuipp.fr).

Par ailleurs, dès l’annonce de cette mesure, le syndicat a demandé la tenue de groupes de travail dans les départements sur les conditions d’affectation de ces emplois dans les écoles et sur la nécessité de formation des personnels, des crédits spécifiques ayant été dégagés. Il intervient d’ores et déjà auprès des DASEN pour que ces concertations départementales s’engagent au plus vite.

Courrier adressé au DASEN par le SNUipp-FSU Somme