Vous êtes ici : Accueil du site > Documents, aides... > Outils > Décompte des heures de classe (BD, ZIL, fractionnés, ...)
Publié : 21 août 2014

Décompte des heures de classe (BD, ZIL, fractionnés, ...)

Avec la mise en place de la nouvelle organisation de la semaine, tous les collègues brigades, ZIL ou sur des postes fractionnés vont devoir s’assurer qu’ils ne dépassent pas les 24h de classe hebdomadaires.

D’autant que les services gestionnaires dans les circonscriptions vont aussi avoir du mal à suivre…

Pour permettre aux collègues concerné.e.s de ne pas se perdre dans le mélange des rythmes et des horaires, nous mettons en ligne un fichier tableur qui sera utile dès la rentrée.
Ce tableau pourrait même être transmis aux services administratifs en cas de litige… Le SNuipp-FSU se tient prêt pour intervenir à vos côtés auprès de l’administration pour que toutes heures soient récupérées.

Ce tableau a été conçu par le SNUipp-FSU Somme en mars 2013 pour tous les collègues. Il est public et est utilisé (pas seulement par des collègues) depuis le début de l’année 2013-2014.
Excel - 137 ko
Tableau de suivi (fractionné - ZIL - BD)

Mode d’emploi :
- téléchargez le fichier ci-contre (nouvelle version mise en ligne le 9/9/2014 : correction de bugs sur la période 5)
- enregistrez-le à l’emplacement de votre choix
- ouvrez le fichier
- renseignez les cellules modifiables avec vos données (max 6h30/jour de classe)
- les calculs d’heures effectuées se font automatiquement
- enregistrez le fichier après l’avoir renseigné

Quelques précisions :
- ce tableau est prévu pour la zone B (vacances et jours fériés)
. Le samedi n’est pas prévu (a priori aucune école ne fonctionnera le samedi matin dans la Somme) et les journées peuvent être, au maximum, de 6h30 (quelques écoles dépasseront les 6h).
- pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école (cellule sous le tableau principal).
- en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement.