Vous êtes ici : Accueil du site > Direction d’école > Aides administratives : réunion avec le DASEN
Publié : 23 septembre 2013

Aides administratives : réunion avec le DASEN

La liste des écoles bénéficiaires d’un AED a été communiquée aux représentants syndicaux.

196 contrats d’aides administratives vont arriver dans les écoles du département. La totalité des écoles a été interrogée à la rentrée pour réitérer ces demandes.

Le SNUipp-FSU avait sollicité les écoles dès le mois de mai pour que les demandes soient prises en compte à la rentrée.

Sur les 196 contrats, 29 ont déjà été renouvelés, 28 ont déjà eu des attributions d’école. L’administration a examiné les autres demandes et le DASEN a privilégié les écoles sans décharge (moins de 4 classes) et les écoles en limite (7, 8, 9 classes). Il a ajouté des écoles en éducation prioritaire sur l’avis des IEN. Dès à présent, l’administration va recruter 139 personnes. Il faut 3 à 4 semaines pour trouver des personnes sur le bassin d’emploi correspondant aux circonscriptions. Dans le meilleur des cas, les contrats seront signés courant novembre pour une présence effective au 1er janvier 2014 au plus tard.

Le SNUipp-FSU a demandé que les personnes qui ont fini leur contrat (6 ans) auprès des élèves en situation de handicap puissent être recontactées dans le cadre de la CDI-sation des AVS-i.

Ce sera le cas. L’IEN-ASH est chargé de cette mission, il attend des précisions du ministère à la fois sur leur date de premier contrat, et sur les missions exercées durant les 6 ans. C’est une première avancée vers un véritable emploi auprès des enfants en situation de handicap même si le SNUipp-FSU continuera à revendiquer l’accès à un emploi sous statut de Fonction Publique pour tous les AVS, quel que soit leur contrat d’origine.