Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Rythmes : une vraie réforme est possible !
Publié : 31 octobre 2013

Rythmes : une vraie réforme est possible !

Fidèle à sa volonté de ne pas construire ses revendications sans la profession, le SNUipp-FSU Somme organise une RIS ouverte à tous les collègues du département dans le cadre de la quinzaine d’action nationale du SNUipp-FSU sur les nouveaux rythmes scolaires.

Nous y débattrons des alternatives possibles et des éventuelles actions à mener pour faire évoluer la position du ministre Peillon.

Cette réunion se tiendra le jeudi 14 novembre 2013 de 17h30 à 19h à la salle Maurice Honest (67 bd du Cange à Amiens). 2 salles y sont réservées afin de pouvoir accueillir tout le monde dans de bonnes conditions et de faciliter les prises de parole en se séparant éventuellement en deux groupes de discussion.

Déroulement prévu :
- Bilan des écoles actuellement en 4,5 jours
- Tour de table : où en êtes vous dans vos écoles pour l’année prochaine ?
- La position du SNUipp-FSU Somme
- Quelles actions pour amener le gouvernement à revoir sa copie et/ou les municipalités à prendre en compte l’avis des enseignants ?

Cette réunion a été déclarée auprès du DASEN comme une RIS et vous pourrez donc la décompter de vos animations pédagogiques si vous envoyez le courrier ci-dessous au DASEN. En la couplant à un midi du SNUipp dans votre école, cela vous permettra de décompter 3h (soit une animation pédagogique entière de votre choix).

Lettre d’information de participation à une RIS

Voir également :
- Quinzaine d’action du 4 au 20 novembre