Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage "Débuts de carrière" : 11 février 2014
Publié : 22 novembre 2013

Stage "Débuts de carrière" : 11 février 2014

Le mardi 11 février 2014, le SNUipp-FSU Somme organise un stage spécial "Début de carrière". Tous les PE Stagiaires, les jeunes enseignants (T1 à T5) et les moins jeunes y sont conviés.

- Date : mardi 11 février 2014 de 9h à 16h30
- Lieu : Salle des Provinces, Amiens (quartier Etouvie)
- Intervenants : l’équipe départementale du SNUipp-FSU Somme et un intervenant du national présenteront la partie administrative du stage tandis qu’un militant du SNUipp 80 (ancien DEA) assurera la partie pédagogique.

Déroulement prévu (à titre indicatif) :
- Matinée : administratif (mouvement, promotions, mutations, 1ère inspection, droits, 1er poste, …etc.)
- Après-midi :Ateliers pédagogiques (gestion de classe, différenciation, multi-niveaux, gérer les conflits…etc.)

Attention, si vous souhaitez manger sur place le midi, il vous faut amener votre repas froid. Les boissons seront prises en charge par le SNUipp-FSU Somme.

Un stage de formation syndicale doit être demandé plus d’un mois avant sa tenue. Vous devez pour ce faire adresser le courrier ci-dessous au DASEN (sous couvert de votre IEN) ET vous inscrire sur notre site (ou par l’envoi d’un des coupons dans nos publications).
Sans réponse du DASEN 2 semaines avant la date du stage, vous êtes autorisé à y assister, même si votre remplacement ne sera pas nécessairement assuré. Le DASEN ne laissera pas partir en stage plus de la moitié des collègues d’une école.
Word - 23 ko
Demande d’autorisation d’absence pour un stage de formation syndicale