Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > ISAE et RASED : les bugs se multiplient...
Publié : 3 décembre 2013

ISAE et RASED : les bugs se multiplient...

La mise en paiement de la première part de l’ISAE s’est faite en novembre pour tous les enseignants y ayant droit. Tous ? Non… Ce serait trop simple…

En effet, les collègues exerçant en RASED et les psychologues scolaires n’ont pas bénéficié de ce versement (environ 170€ nets). Après un appel aux services, il apparaît que la gestion de cette indemnité relève d’un logiciel qui comporterait un bug empêchant, pour le moment, le versement de l’ISAE à ces collègues.

Les services nous ont assuré que cela ne remettait nullement en cause les droits à l’ISAE de tous ces personnels et que celle-ci serait versée intégralement en juin.

De la même façon, les collègues travaillant à temps partiel devraient toucher l’intégralité de leur ISAE (au prorata du temps travaillé) lors d’un unique versement au mois de juin juillet (contrairement à ce qui avait été annoncé la mise en paiement a été faite en juin pour un versement en juillet).

Enfin, les collègues arrivant d’un autre département n’ont pas touché l’ISAE. Suite à notre demande, les services nous ont informés qu’ils en toucheraient l’intégralité (au prorata de leur temps de travail) au mois de juin juillet (contrairement à ce qui avait été annoncé la mise en paiement a été faite en juin pour un versement en juillet).

Si vous n’avez pas touché l’ISAE alors que vous pensiez y avoir droit, n’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU Somme.

Les collègues exerçant dans des établissements du 2nd degré (ULIS, SEGPA, …etc.) sont par contre toujours exclus du dispositif de l’ISAE. La SNUipp-FSU continue à intervenir pour que cette situation soit revue.