Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > 4 postes pour la priorité au primaire dans la Somme !
Publié : 9 janvier 2014

4 postes pour la priorité au primaire dans la Somme !

Lors du Comité Technique Ministériel qui s’est tenu en décembre, nous avons eu connaissance de la répartition académique des 2415 postes créés à la rentrée 2014 dans les écoles.

La répartition de la maigre dotation académique (20 postes) est connue : la Somme bénéficiera de seulement 4 postes à la rentrée 2014.

Le DASEN devra faire face aux nécessaires ouvertures de classes tout en amplifiant le dispositif "plus de maîtres que de classes", en mettant en place l’allégement du temps de service en Éducation Prioritaire (100 secteurs en France dès 2014), en permettant à plus d’enfants de moins de 3 ans d’être scolarisés, en renforçant les RASED… et en faisant baisser les effectifs dans les classes.

Les gouvernements changent, les méthodes sont les mêmes !

Le Ministre Peillon a annoncé le report des opérations de carte scolaire après la tenue des élections municipales. Cela sera le cas dans la Somme comme dans l’académie d’Amiens… Les collègues victimes de carte scolaire (et vu le peu de postes attribués, il y en aura) ne seront donc pas informés avant le mouvement… Et ce mouvement se fera probablement à l’aveugle pour tous, sans prise en compte des postes fermés lors de la parution de la circulaire. Ce mépris pour l’école et ses personnels est insupportable !

L’avis du SNUipp-FSU Somme :

Toutes les écoles craignant une fermeture et toutes les écoles demandant une ouverture doivent nous faire parvenir rapidement (mail ou courrier) les fiches de contrôles "Carte Scolaire 2014" ci-dessous.

Formulaire écoles
Formulaire éducation prioritaire
Calendrier des opérations de carte scolaire 2014 :
- Lundi 3 février : CTSD
- Vendredi 7 février : CDEN