Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Rythmes : le contre-rapport du SNUipp-FSU Somme
Publié : 14 février 2014

Rythmes : le contre-rapport du SNUipp-FSU Somme

Le vendredi 14 février, le SNUipp-FSU Somme a remis son contre-rapport sur les rythmes à l’Inspecteur d’Académie de la Somme. La présentation en avait été faite le mercredi 12 février lors d’une conférence de presse.

C’est d’ailleurs à la suite de cette conférence de presse que le SNUipp-FSU Somme a été l’invité de Picardie Matin le 13 février (réécouter l’émission) et qu’un article est paru dans le Courrier Picard daté du 13 février (cf. ci-dessous).

Contre-rapport SNUipp-FSU Somme

Le contre-rapport du SNUipp-FSU Somme a été réalisé d’après une enquête auprès des écoles des communes qui se préparent à passer à la nouvelle organisation de la semaine à la rentrée 2014 : l’impréparation de 2013 semble toujours être à l’ordre du jour…

Le SNUipp-FSU est l’unique syndicat à ne pas mettre en avant une position idéologique pour évaluer les effets de cette réforme. En effet, nous nous appuyons exclusivement sur les avis (positifs ou négatifs) de tous nos collègues. Si nous sommes favorables au retour des 4,5 jours, nous refusons que cela se fasse dans ces conditions et demandons la suspension partout où les écoles le souhaitent, la non-généralisation quand il n’y a pas d’accord entre les différents partenaires et la réécriture d’un décret permettant un cadre national fort avec la possibilité de dérogations larges, comme avant 2008.