Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Projets d’école : c’est prolongé
Publié : 13 juin 2014

Projets d’école : c’est prolongé

Les projets d’école seront prolongés par un simple avenant pour les équipes qui n’en auraient pas encore finalisé un nouveau. Le ministère vient de répondre par écrit favorablement à la demande du SNUipp-FSU.

Le 28 mai dernier, le SNUipp-FSU s’était adressé à la directrice générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) pour lui demander de proroger par avenant les projets d’école jusqu’à la publication des nouveaux programmes. En effet, ces projets demandés aux équipes enseignantes auraient été tout simplement caducs et bons à refaire l’année prochaine pour les enseignants de maternelle, puis dans moins de deux ans pour l’élémentaire, puisqu’ils doivent s’appuyer sur les objectifs des programmes nationaux. Le SNUipp-FSU est satisfait de la réponse du ministère qui va soulager la fin de l’année d’un travail chronophage et inutile pour les équipes qui n’auraient pas encore finalisé de nouveaux projets.

PDF - 534.3 ko
Projet d’école : la réponse du ministère
Le SNUipp-FSU Somme avait interpellé le DASEN à plusieurs reprises sur cette question du projet d’école en mettant en avant la rédaction en cours des nouveaux programmes. Nous nous félicitons donc que le ministère partage cet avis et l’impose au DASEN qui n’y était pas réceptif.
Le SNUipp-FSU Somme appelle donc tous les collègues à ne pas faire remonter les projets d’école encore en cours de rédaction. En cas de retour d’un projet non-validé, vous pouvez vous contentez d’un avenant que vous accompagnerez d’une copie de la lettre du ministère ci-dessus.

Lire aussi :
- Prolongation des projets d’école : le SNUipp intervient à nouveau