Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Organisation de RIS élections
Publié : 30 septembre 2008

Organisation de RIS élections

En tant que candidat-es et/ou membres du bureau, nous vous remercions de bien vouloir programmer une RIS d’1h30 dans votre école un soir (ou un midi si vous choisissez le mercredi 3 ou le jeudi 4 décembre).

Cette RIS permettra aux collègues venant voter (SNUipp et FSU) dans votre école le jour prévu (y compris à d’autres horaires et/ou d’autres jours si vous le souhaitez) de signer une feuille d’émargement RIS (que nous vous enverrons à ce moment-là) et d’envoyer un courrier de participation (dont nous vous fournirons aussi quelques exemplaires).

Cela permettra aux collègues de décompter 1h30 d’animation pédagogique (à coupler avec un midi ou un goûter pour avoir 3h…) pour avoir voté aux élections professionnelles.

Exemple : je place une RIS à l’école maternelle de Bray sur Somme le lundi 1er décembre de 16h à 17h30. Mes collègues de l’école élémentaire et de la maternelle votent entre midi et 14h : je leur fais signer la feuille d’émargement ainsi que la demande de participation. A 16h, des collègues des alentours viennent voter : ils signent également la feuille d’émargement et les courriers de demande de participation.
A 17h30, je mets sous enveloppe la liste d’émargement complétée et les courriers signés. J’envoie le tout très rapidement au SNUipp (timbre remboursé si vous y joignez la facture).
J’ai fait voter plein de collègues qui, grâce au SNUipp auront 1h30 d’animation pédagogique en moins… (et comme je leur ai proposé un midi du SNUipp dans leur école, ils auront même 3h en moins…)

Merci de remplir le formulaire ci-dessous avant le lundi 3 novembre afin que nous puissions annoncer ces RIS élections dans nos communications.