Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Réaction aux déclarations du collectif Racine.
Publié : 28 novembre 2014

Réaction aux déclarations du collectif Racine.

Le collectif Racine, annexe du Front National, a décidé de décerner ses bons et mauvais points aux organisations syndicales. Le verdict n’étonnera personne.

La FSU et ses syndicats ne bénéficient pas d’une bonne image. Nous en sommes fiers, car nous sommes à l’opposé des valeurs de cette officine du FN. Notre engagement contre ses thèses et idées nauséabondes est sans faille comme le montre notamment notre participation au collectif « UNIS contre l’extrême droite POUR le progrès social et l’égalité des droits ». Pour le système éducatif et ses élèves comme pour la Fonction publique et ses agents, la FSU est en première ligne pour défendre la solidarité et la justice sociale et pour s’opposer à toutes formes de discriminations et de ségrégations.
La FSU et le SNUipp se mettront toujours en travers du chemin des porteurs de haine et d’exclusion.

Nous invitons tous les enseignants à mettre en échec ces idées dangereuses pour la société, pour l’école et l’avenir des enfants, en votant massivement pour les listes présentées par le SNUipp et la FSU.