Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : faire remonter les informations
Par : SNUipp80
Publié : 16 janvier 2015

Carte scolaire : faire remonter les informations

Après le CTA du 15 janvier prochain qui décidera des répartitions départementales, les opérations de carte scolaire s’enchaîneront rapidement dans le département de la Somme.

Depuis le CTM du 17 décembre, nous savons que l’Académie d’Amiens bénéficiera d’une dotation (insuffisante) de +51 postes (voir notre article). Alors que ces 51 postes ne suffiraient pas pour notre seul département, la nouvelle rectrice devra les répartir entre les trois départements de l’académie…

Même si elle ne sera pas aussi catastrophique que celles des années Sarkozy, la carte scolaire 2015 ne pourra pas concrétiser la "priorité au primaire" pourtant tant vantée (et tant attendue).

Afin de pouvoir défendre chaque école de façon précise, les délégués du SNUipp-FSU aux instances concernées (CTSD et CDEN : 5 sièges sur 10) ont besoin des informations les plus précises possibles.

- CTSD carte scolaire : 3 février 2015 (report possible au 6/2, au 11/2 ou au 16/2)
- CDEN carte scolaire : 20 février 2015 (report possible au 9/3)

Que vous demandiez une ouverture nécessaire pour accueillir vos élèves dans de bonnes conditions (- de 25 par classe, 20 en REP/REP+) ou que vous craigniez une fermeture qui ne vous permettrait plus de le faire de façon satisfaisante, il est indispensable de nous faire parvenir les documents ci-dessous complétés.
Formulaire toutes écoles
Formulaire écoles Éducation Prioritaire

(écoles sortant de l’éducation prioritaire ou écoles qui auraient aimé y entrer, remplissez la fiche "éducation prioritaire" également)

DERNIÈRE MINUTE

REPORT DES OPÉRATIONS DE CARTE SCOLAIRE

Le ministère de l’éducation nationale vient de passer consigne du report des opérations de carte scolaire (Comités Techniques Départementaux) après la tenue des élections cantonales qui auront lieu fin Mars.

Par contre, les Comités Techniques Académiques qui décideront des dotations départementales se tiendront, comme convenu, fin janvier. Le SNUipp-FSU prépare un courrier à la ministre dès aujourd’hui pour dénoncer cette situation.

Courrier du SNUipp à la Ministre