Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSCT > Enquête nouveaux rythmes
Par : SNUipp80
Publié : 12 janvier 2015

Enquête nouveaux rythmes

Le CHSCTD est composé d’élus syndicaux qui agissent pour permettre l’amélioration des conditions de travail des personnels.

Le jeudi 8 janvier, vous avez reçu sur vos boîtes mails professionnelles, un message de Stéphane Brendlé, secrétaire départemental du CHSCTSD de la Somme, membre de la FSU, relayé par la Direction du Personnel. Ce mail vous invite à répondre à une enquête. Contrairement à celle reçue précédemment, qui ne nous interrogeait que sur les conséquences "pédagogiques" de la réforme et dont les questions ont pu apparaitre comme très orientées, cette enquête vous permettra de vous exprimer, d’apporter votre point de vue sur la mise en place de la réforme des rythmes et sur les conséquences qu’elle a sur vos conditions de travail et de vie.

Prenez donc en main votre analyse de cette réforme, n’hésitez pas à donner votre sentiment sur ce que vous vivez au quotidien !!

Voici le mail que vous avez reçu avec un lien unique sur l’enquête.

Madame, Monsieur

Depuis septembre 2014, l’ensemble des personnels du premier degré exerçant dans les écoles maternelles et élémentaires ont mis en oeuvre de nouveaux rythmes scolaires. Le Comité Hygiène Santé Conditions de Travail du département de la Somme, souhaitant mesurer l’impact de la réforme sur les Conditions de Travail des personnels concernés, a décidé de renouveler l’enquête déjà mise en place en mai 2014 pour les personnels des écoles ayant expérimenté les nouveaux rythmes à la rentrée 2013 et de la généraliser à l’ensemble des personnels.
Aussi, je vous prie de bien vouloir consacrer quelques instants à cette enquête électronique qui fera l’objet d’un traitement statistique et graphique anonymé. Les résultats de cette enquête seront examinés lors du CHSCT du mois de mars 2015.

Je vous remercie pour votre concours.

Stéphane Brendlé - Secrétaire du CHSCTSD de la Somme