Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Education prioritaire : Sébastien Sihr écrit à la Ministre.
Publié : 27 janvier 2015

Education prioritaire : Sébastien Sihr écrit à la Ministre.

L’éducation prioritaire sera une des variantes de la carte scolaire prochaine. Avec l’arrivée de 2 REP+ dans la Somme, l’IA va devoir créer des postes de maîtres surnuméraires (Modulateurs REP+) à hauteur de 6 postes. Or la Somme a été dotée de seulement 8 postes en tout pour la rentrée 2015.

Le secrétaire général du SNUipp-FSU, Sébastien Sihr, a écrit a la Ministre pour lui indiquer la difficulté des écoles qui vont être exclues du dispositif, alors qu’elles ont tous les critères pour appartenir à l’éducation prioritaire.
PDF - 48.7 ko

Dans le département, c’est le cas de plusieurs écoles qui ont été signalées et défendues par le SNUipp 80 lors d’un groupe de travail avec l’IA. Leurs spécificités ont également été remontées au niveau du SNUipp national afin qu’il puisse défendre leur dossier dans les instances ministérielles. Aujourd’hui, en choisissant le collège comme secteur de recrutement "éducation prioritaire" pour les écoles, le Ministère renonce à aider tous les élèves qui en ont le plus besoin.

Encore un argument pour dire que les moyens ne sont pas à la hauteur du discours, et qu’il est nécessaire d’être en grève le 3 février prochain pour dénoncer ces incohérences.