Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Rencontre des organisations syndicales de retraités
Publié : 12 mars 2015

Rencontre des organisations syndicales de retraités

Action du 17 mars 2015

Les organisations syndicales nationales de retraités : UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, SFRN-FSU, UNIR-Solidaires, UNRPA-Ensemble et solidaires, FGR-FP, LSR se sont rencontrées le lundi 9 février.

Dans la Somme, la rencontre des organisations locales a eu lieu le 16 février.

Ces dernières ont fait le constat que la situation des retraités se dégrade de manière continue, ce que les derniers éléments des rapports du COR et de l’INSEE confirment. Les retraités dénoncent la baisse de leur pouvoir d’achat, la dégradation des conditions d’accès aux soins, le délitement des services publics, le report scandaleux de la mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Elles ont donc qu’une mobilisation des retraités était nécessaire. Les retraités n’accepteront pas d’être les oubliés de la société.

Unitairement, elles appellent à une manifestation départementale le 17 mars à Amiens : rassemblement à 15 heures, parvis de la M.A.C.U. La FSU y prendra toute sa part.