Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > REP et REP+ : le point sur les indemnités à la rentrée 2015
Publié : 18 juin 2015

REP et REP+ : le point sur les indemnités à la rentrée 2015

Lors des différentes réunions avec le Ministère, le SNUipp-FSU est intervenu pour améliorer les mesures proposées : (voir l’article sur le site du snuipp national : http://www.snuipp.fr/Nouvelles-indemnites-REP-c-est)

Pour autant, le Ministère a refusé en bloc toutes les propositions d’améliorations portés par le SNUipp-FSU, voté par l’ensemble des organisations syndicales au CTM.

Il reste les nouveaux taux qui entreront en vigueur à la rentrée 2015 :

- En REP, l’indemnité sera désormais portée à 1734 euros par an, soit 144,5 euros par mois.

- En REP+, cette indemnité sera de 2 312 euros par an, soit 192,6 euros par mois.

Tous les enseignants des écoles classées en REP ou REP+ au prorata du temps de service effectué dans les écoles. Ce sera également le cas pour les enseignants en SEGPA, pour les remplaçants et les personnels RASED.

Pour les écoles qui sortent de l’éducation prioritaire (comme à Ailly sur Somme…), le décret prévoit aussi une clause de sauvegarde de 3 ans pour les personnels nommés à titre provisoire ou définitif l’année 2014-2015. Ils conserveront l’indemnité ZEP ou ECLAIR pendant trois ans s’ils restent dans la même école : 1 155,60 € par an.