Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Accompagnement éducatif : circulaire décalée ???
Publié : 23 juin 2015

Accompagnement éducatif : circulaire décalée ???

Les collègues en éducation prioritaire s’inquiètent du fait que la circulaire sur l’accompagnement éducatif soit différée à la rentrée de septembre.

Voici le mail qu’ils ont reçu :

"Mesdames et Messieurs les directeurs, La circulaire concernant l’organisation des heures d’accompagnement éducatif vous sera communiquée en septembre.

Merci pour votre compréhension,"

En effet, les années précédentes, les collègues réfléchissaient déjà à cette période aux activités qu’ils pouvaient encadrer dans le cadre de l’accompagnement éducatif. Ils préparaient dès la fin de l’année leurs projets. Le fait que cela soit différé en septembre engendre une inquiétude des collègues travaillant en éducation prioritaire. D’autant plus qu’ils supposent que les crédits inhérents à cette annonce seraient en baisse pour l’année scolaire prochaine.

Le SNUipp-FSU a choisi d’interpeler l’IA sur ce point.
IA accompagnement éducatif

Nous espérons une réponse rapide. Si ce n’est pas le cas, nous interviendrons en groupe de travail direction le 30 juin ou en CAPD le 2 juillet.

A suivre…