Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > CAPD 2ème mouvement, résultats
Publié : 2 juillet 2015

CAPD 2ème mouvement, résultats

Voici les résultats que nous venons de finir de vérifier. Quelques erreurs peuvent apparaitre, nous en sommes désolés, mais les multiples documents et changements peuvent nous induire en erreur. .

PDF - 463.8 ko
géo 2nde phase 2015

En préalable, l’IA DASEN a répondu à plusieurs questions.

Une circulaire concernant le droit à l’image sera envoyée dans les écoles à la rentrée.

- Direction sans décharge

Les directeurs n’ayant pas bénéficié d’une journée supplémentaire ne pourront pas la récupérer. A la rentrée, les directeurs auront droit à 10 jours de décharge pour l’année 2015-2016.

- CAPA-SH

Le jury académique se réunira le lundi 6 juillet pour les résultats. L’IEN ASH enverra un message à chaque collègue pour expliquer les raisons de l’échec si ceux-ci souhaitent être reçus.

- FSR

A la rentrée, 108 supports ont été bloqués pour les FSR. Certains seront nommés sur des décharges de direction ou des postes bloqués. Les directeurs ont du être prévenus, nous n’en sommes pas si sûrs.

- Ercheu

A ce jour, il n’y a pas d’organisation arrêtée. Il est certain qu’il n’y aura pas d’expérimentation à la rentrée. Ce sera l’avis du conseil d’école qui sera validé par l’IA DASEN.

Le SNUipp-FSU restera vigilant quand à la décision définitive au CDEN du 9 juillet.

- Accompagnement éducatif

La circulaire arrivera à la rentrée prochaine afin d’établir précisément le cadre concernant l’éducation prioritaire. En effet, l’enveloppe attribuée à l’éducation prioritaire restera la même pour l’éducation prioritaire. Or le nombre d’écoles a augmenté, cela risque fort d’impacter sur les projets à renouveler.

- Brigade

Une capitalisation du temps supplémentaire de service sera effective sur l’année scolaire prochaine. Les BD et les Zil rattraperont les heures supplémentaires effectuées cette année, l’an prochain s’ils n’ont pas réussi à tout récupérer. Un bilan complet nous sera donné le 28 août 2015.

- Hors classe

Les 2 points supplémentaires au barème hors classe pour les écoles classées en REP+ à la rentrée 2015 feront partie du prochain tableau d’avancement. Il n’y a pas eu d’erreur de la part de l’administration lors des passages à la hors classe, selon le Ministère. Les départements qui ont attribué ces points vont devoir revoir leur copie.

Le SNUip-FSU avait interprété le texte de la note de service de la manière la plus positive, face aux salaires qui restent bloqués, et à la situation difficile que vivent les collègues.

- Mouvement

370 collègues ont participé à la deuxième phase du mouvement. 217 collègues obtiennent un poste dont 28 sur un vœu géographique et 8 sur un vœu commune. Sur les 148 collègues qui n’ont pas obtenu de poste, 66 ont une affectation d’office et restent 82 collègues sans poste qui seront nommés fin août (résultat à la CAPD prévue le 28 août).

- Postes à profil restés vacants

1 CPC Amiens 5 ; 1 CPC EPS Péronne ; 1 modulateur REP+ Amiens ; 2 référents MDPH Amiens et Longueau ; 1 MDPH ; 1 itinérant autisme ; 1 itinérant TSL ; 1/2 poste à l’EME Henry Dunant à Amiens ; 1 poste à l’ULIS de Gamaches ; 1 poste CEF à Ham ; 3 postes PDMQDC : Longueau, Oisemont, Rambure.

- IEN

Nouvelles nominations à titre définitif : Mme Sobczak à Doullens ; M. Prédinas à Péronne ; Mme Grardel à Montdidier ; M. Caron à Amiens 1.

- EXEAT INEAT

Le SNUipp-FSU 80 a demandé que par principe, tous les ineat des autres départements soient accordés aux collègues ayant obtenu leur exeat.

EXEAT

En plus des 13 demandes d’Exeat accordées lors de la dernière CAPD, 4 demandes supplémentaires sont acceptées, dont 1 stagiaire.

INEAT

12 demandes sont accordées sur 88 demandes. Il s’agit essentiellement d’échanges. En effet l’IA privilégiera les échanges de département à département. Il rappelle par ailleurs que, jusqu’au 15 septembre 2015, des ineat/exeat peuvent encore être obtenus. En revanche, l’IA a insisté sur le fait que tout collègue en congé (pas en poste) lors de sa demande ne sera pas retenu.

Le SNUipp-FSU 80 reste à votre disposition pour toute question concernant les résultats des Exeat, Ineat.

- RECOURS TEMPS PARTIEL

Lors de la dernière CAPD du 11 juin, l’IA s’était engagé à revoir la situation des collègues dont le courrier serait arrivé tardivement dans les circonscriptions. Le SNUipp-FSU avait insisté pour que ces situations soient revues, c’es chose faite. L’administration a accordé 4 demandes de temps partiel supplémentaires sur 8, avec le 1er choix de quotité demandée. Les services examinent également 2 demandes tardives pour raisons médicales, situations en attente. Si les raisons médicales sont confirmées, celles-ci seront acceptées. A noter 2 refus de recours de demande de temps partiel sur autorisation pour convenances personnelles.