Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Votation Fonction Publique/ Action du 8 octobre
Publié : 29 septembre 2015

Votation Fonction Publique/ Action du 8 octobre

L’intersyndicale Fonction publique - CGT, FSU, Solidaires et FAFP- organise du 21 septembre au 3 octobre une votation de l’ensemble des fonctionnaires sur leurs salaires, l’emploi et l’avenir du service public, dans le cadre des actions du 8 Octobre.

Salaires en baisse en raison du gel de la valeur du point d’indice, suppressions d’emploi qui se poursuivent dans de nombreux secteurs, conditions de travail et qualité du service public qui se détériorent : une situation qui n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires, ni pour la cohésion sociale et le développement économique.

Sur tous ces sujets, la CGT, la FSU, Solidaires et la FAFP ont décidé de consulter l’ensemble des personnels au travers d’une votation. Cette consultation vise à permettre l’expression la plus large possible des agents, de donner plus de poids à l’expression de leurs revendications auprès du gouvernement, à l’occasion notamment de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain.

à télécharger, imprimer et renvoyer au SNUipp, 25 rue Riolan, 80000 Amiens.

consultation fonction publique

Les mesures en faveur des entreprises, sans contreparties, non seulement n’ont aucun effet sur le taux de chômage mais donnent lieu dans les entreprises à des chantages à l’emploi pour imposer des baisses de salaires et un allongement du temps de travail. Cela nourrit la désespérance sociale sur laquelle prospère l’extrême droite. Le projet de « dégraisser » le code du travail est une menace de plus sur les droits des salarié-es.

Le gouvernement doit s’engager pour une réelle réforme fiscale, plus juste et plus redistributive permettant ainsi de rompre avec les choix de politiques économiques libérales sources d’inégalités et d’injustices.

Face à la crise économique et aux mutations à venir, il s’agit de développer les investissements pour réorienter l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques, de conforter et promouvoir les services publics, de soutenir et relancer les secteurs industriels.

Les mobilisations organisées partout en France le 8 octobre, feront entendre la nécessité de créer les emplois nécessaires dans le privé comme dans le public, d’améliorer le pouvoir d’achat ce qui passe notamment par l’augmentation des salaires et des pensions, de réaliser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, d’améliorer les conditions de travail, de réduire le temps de travail, de conforter la protection sociale et de protéger socialement les jeunes notamment en leur garantissant un droit à l’autonomie.

Les organisations CGT, Solidaires, FSU, UNEF et UNL appellent les salarié-es, les chômeurs-euses, les étudiant-es, les lycéen-nes et les retraité-es à se mobiliser le 8 octobre prochain pour une journée interprofessionnelle, avec grèves, manifestations, rassemblements.

Pour le département, 3 manifestations sont prévues : Amiens, 14H30 Maison de la culture - Ham, 14H place du château - Feuquières-en-Vimeu, 15h sur la place