Vous êtes ici : Accueil du site > Droits et libertés > Le 28 novembre, à Amiens, marchons pour le climat !
Publié : 23 novembre 2015

Le 28 novembre, à Amiens, marchons pour le climat !

Le sommet sur le climat, la COP21, commence le 30 novembre. A Amiens, comme à Paris et dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique.

Les effets du réchauffement climatiques sont de mieux en mieux documentés : hausse du niveau des océans, augmentation des épisodes climatiques extrêmes (tempêtes, inondations, canicules…), fonte des glaces ou crises agricoles. Ils toucheront souvent en premier les pays les plus pauvres, et toujours, dans le monde entier, d’abord les habitants les plus vulnérables.

Les solutions existent pourtant : développement massif des énergies renouvelables, politique d’efficacité énergétique généralisée dans le bâtiment et l’industrie, agriculture bio et agro-écologique… Une transition écologique de l’économie qui rime avec un développement massif d’emplois de qualité, locaux et non délocalisables !

Alors, parents et enfants, étudiants et retraités, ouvriers et entrepreneurs du BTP, fanatiques des ours polaires et grands manitous des abeilles, le 28 novembre, à Amiens, rejoignez-nous pour lutter contre les conservatismes qui veulent tout reporter à demain, démasquer les pollueurs, défendre un modèle de développement et des emplois respectueux des personnes et de l’environnement, appeler à la multiplication des alternatives !

Venez participer à la marche mondiale pour le climat ! https://www.facebook.com/events/477…

Premiers signataires : : Collectif Stop-TAFTA 80, Jeunes Communistes, Jeunes écologistes de Picardie, Ensemble ! , EELV Grand amiénois, LDH, MRJC, Union des étudiants communistes, Vert pour le futur…

Au programme :

- 14h30 marche pour le climat au départ de la Maison de la Culture
- Convergence vers le village festif et citoyen de la CRAJEP, place du palais de justice, pour un après-midi de réappropriation de la politique ! https://www.facebook.com/Cest-ma-po…

- Mais aussi conférence débat sur le CETA, le traité de libre-échange Canada-Europe, à 20h, à l’auberge de jeunesse d’Amiens https://www.facebook.com/events/752…

Dernière minute : la préfète refuse tout rassemblement sur Amiens… pour assurer celle de Paris. La manif est donc annulée.

Post-scriptum

o