Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Maternelle : du temps demandé pour construire le carnet de suivi.
Publié : 8 décembre 2015

Maternelle : du temps demandé pour construire le carnet de suivi.

Nous avons récemment envoyé au DASEN un courrier demandant de libérer du temps sur celui de l’APC afin de pouvoir se réunir et travailler sur les nouveaux programmes et la réalisation du carnet de suivi des apprentissages.

La réponse reçue début décembre par le DASEN ne sous satisfait pas.

PDF - 69.1 ko
réponse IA sur APC pour maternelle

Aussi nous avons demandé une audience afin d’aller expliquer les raisons de ce besoin de temps dédié à cette réflexion en dehors des 48h de concertation et faire part du ressenti des collègues .

PDF - 121.5 ko

Nous souhaitons aussi des compléments d’explication pour la construction de ce carnet de suivi.

Nous avons reçu la confirmation d’un rendez-vous de notre organisation syndicale le lundi 4 janvier sur ce point. Nous vous en rendrons compte dès le lendemain sur notre lettre d’infos. Nous insisterons sur le fait que les textes relatifs à l’évaluation n’étant pas encore publiés, aucune obligation ne doit être faite de rendre les carnets de suivi des apprentissages en Février 2016.