Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Dotations de postes pour la rentrée 2016
Publié : 7 janvier 2016

Dotations de postes pour la rentrée 2016

Le ministère avait annoncé la répartition académique au mois de Décembre pour la rentrée 2016, voici la répartition départementale proposée.

Sur les 3835 postes prévus pour le 1er degré à la rentrée scolaire 2016, 110 sont accordés à l’ Académie d’ Amiens (ils étaient au nombre de 51 pour l’année 2015).

Le recteur propose de répartir les 110 postes de la façon suivante :
- 30 postes pour le département de l’Aisne.
- 45 postes pour le département de l’ Oise.
- 35 postes pour le département de la Somme.

Ceci représente une amélioration par rapport aux 8 postes de 2015 et correspond à la volonté du ministère de donner des priorités au 1er degré. Mais cet effort reste insuffisant pour mener à bien la loi de refondation de l’École qui nécessite des postes pour la scolarisation des moins de 3 ans, les plus de maîtres que de classes, moins d’élèves dans les classes et le remplacement des collègues.

Le SNUipp-FSU a besoin d’informations précises pour défendre toutes les écoles. Chaque école a reçu une invitation à transmettre ces informations. Si vous pensez pouvoir bénéficier d’une ouverture de classe ou être victime d’une fermeture, n’oubliez pas de nous transmettre vos effectifs, de nous faire part des difficultés de l’école (nombre de PPRE, équipes éducatives, enfant en situation de handicpa, classes multi niveaux…