Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage syndical : Numération, situations problèmes dans les nouveaux (...)
Publié : 8 mars 2016

Stage syndical : Numération, situations problèmes dans les nouveaux programmes, un nouvel élan pour les maths !

Vendredi 20 mai 2016 de 9h à 16h

Lieu à définir

Avec la participation d’un membre de l’équipe nationale du SNUipp, et d’Emmanuel SANDER (chercheur à Paris VIII) .

Emmanuel Sander est professeur de psychologie du développement et de l’éducation à l’Université Paris 8, directeur adjoint du laboratoire Paragraphe et coresponsable de l’équipe « Compréhension, Raisonnement et Acquisition des Connaissances ! ».

Ce stage visera, dans des situations de résolution de problèmes, à montrer dans quelle mesure les connaissances extra-mathématiques des élèves sont à prendre en compte dans l’enseignement, qu’il s’agisse du choix des situations introduites en classe, de l’étude des stratégies de résolution par les élèves, des difficultés qu’ils rencontrent et de leurs erreurs, ou encore de l’évaluation de leurs acquisitions.

Quelles relations les mathématiques entretiennent-elles avec le "monde réel ? Comment nos connaissances sur le monde influencent-elles, voire contraignent-elles la compréhension des mathématiques ?

- Repas (amenez votre repas froid, le SNUipp-FSU Somme s’occupe de la boisson !)

La participation à un stage de formation syndicale est de droit (mais peut éventuellement être refusée en cas d’un trop grand nombre de participants) dans la limite de 12 jours par an et par personne, que l’on soit syndiqué ou non.

Attention, cette demande doit parvenir à l’IEN par la voie hiérarchique un mois avant la date du stage.

Demande d’autorisation d’absence pour un stage de formation syndicale

Stage animé par d’un membre de l’équipe nationale du SNUipp, et d’Emmanuel SANDER ( professeur de psychologie du développement et de l’éducation à l’Université Paris 8, directeur adjoint du laboratoire Paragraphe et coresponsable de l’équipe « Compréhension, Raisonnement et Acquisition des Connaissances ! »).

Inscription au stage « Numération, situations problèmes dans les nouveaux programmes, un nouvel élan pour les maths ! » le jeudi 28 avril de 9h00 à 16h00, à DURY
[Obligatoire] :
J’amène mon repas froid ( le SNUipp offre la boisson). [Obligatoire] :