Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > CTSD 1er degré : carte scolaire
Publié : 4 février 2016

CTSD 1er degré : carte scolaire

Le CTSD de ce matin n’a pas donné de décisions définitives. Le SNUipp-FSU a abordé dans sa déclaration et au cours de la discussion de nombreuses situations où les écoles devraient obtenir un poste supplémentaire.

déclaration FSU au CTSD 1er degré

L’IA a commencé par montrer l’intérêt du ministère de donner 35 postes au département de la Somme. Il a mis en avant le fait que malgré 500 élèves en moins dans le département, il a 35 postes nouveaux à pourvoir. Ces postes vont permettre de réduire les inégalités sociales, culturelles et scolaires. "La carte scolaire n’est pas seulement un objet comptable mais c’est surtout un objet politique." a-t-il précisé.

L’IA a recueilli nos informations sur toutes les situations sur lesquelles nous l’avons interrogé. Il a reconnu que certaines écoles étaient en situation difficile. Il va se pencher sur ce que nous lui avons dit, il va vérifier, et se prononcera lors du CDEN du 25 février 2016.

voir les mesures proposées

Les écoles, les parents ou élus, qui souhaitent le rencontrer seront reçus durant cette période. Si la situation de votre école vous semble problématique, n’hésitez pas à demander un rendez-vous et à nous appeler.