Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Mouvement : groupe de travail du 26 février 2016
Publié : 26 février 2016

Mouvement : groupe de travail du 26 février 2016

Un groupe de travail Mouvement et Temps Partiel s’est tenu ce matin.

LE TEMPS PARTIEL

L’administration a abordé deux points :
-  La possibilité de demander un temps partiel annualisé de 75%, avec la même organisation que celui du 80% en ce qui concerne les mercredis, à l’exception de la période à temps plein.
-  Les problèmes liés aux emplois du temps donnés tardivement par certains collègues qui comportent souvent des erreurs dues à une mauvaise compréhension de la répartition des mercredis libérés. Les collègues devront donc simultanément à la demande de temps partiel, indiquer sur la fiche de vœux l’emploi du temps souhaité. Les services établiront les emplois du temps en tenant compte des desiderata de chacun et des nécessités de service..

LE MOUVEMENT

Le serveur académique sera ouvert du 18 mars au 5 avril 2016 pour la 1ère phase.

VŒU GEOGRAPHIQUE

M.Le secrétaire général nous informe du redécoupage des zones (10 zones au lieu de 9, notamment la zone ouest qui était particulièrement vaste).

Le SNUipp-FSU 80 a renouvelé sa demande de supprimer les vœux géographiques lors de la 1ère phase du mouvement, comme cela est déjà le cas dans l’Oise.

Une demande au Recteur sera envoyée par les trois organisations syndicales présentes pour cette requête.

QUI DOIT PARTICIPER AU MOUVEMENT ?

Tous les collègues nommés à titre provisoire sont obligés de participer au mouvement. Les collègues qui à leur demande ont changé d’affectation en cours d’année doivent également y participer mais n’auront pas à faire de vœux géographiques.

LA BONIFICATION MEDICALE

Une priorité médicale donne 100 points supplémentaires. Elle ne peut être cumulable avec une autre priorité. Toutefois, l’administration retiendra la bonification la plus élevée lorsque l’agent a droit à deux priorités.

LES POSTES A PROFIL

LE SNUipp-FSU 80 demande la suppression des postes à profil.

Dorénavant tous les postes de directeurs REP REP+ deviendront des postes à profil.

CARTE SCOLAIRE

Pour rappel, voici les bonifications en cas de mesure de carte scolaire dans un RPI ou un RPC :
-  300 points pour rester sur le poste « transformé »
-  200 points pour demander un poste d’adjoint dans la nouvelle structure scolaire
- 100 points pour un poste d’adjoint dans le département disparaissent si la restructuration n’entraine pas de fermeture.

En ce qui concerne les enseignants RASED : l’administration a décidé l’harmonisation des bonifications lors de mesures de carte. Désormais elle sera de 100 points quelque soit l’option.

Les syndicats ont demandé que les collègues spécialisés puissent également bénéficier d’une bonification de 100 points sur les postes d’adjoint du département. L’administration n’a pour le moment pas donné de réponse.

Cas particuliers

- les collègues actuellement exerçant sur des postes à profil à mi-temps pourront faire une demande pour conserver ce ½ poste à titre provisoire, à la clôture de saisie des vœux de la 1ère phase. A l’issue de celle-ci, le maintien sur le 1/2 poste sera prononcé à titre provisoire sous réserve de l’avis de l’IEN.

- un enseignant n’ayant rien obtenu au mouvement 2015 pourra utiliser sa priorité pour ce mouvement 2016.

- Les enseignants actuellement en Congé parental ou Congé Longue Durée qui obtiendraient une nouvelle affectation en septembre 2016 devront obligatoirement prendre leur fonction avant le mouvement 2017 pour valider cette nouvelle affectation.