Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > GREVE le 28 avril 2016
Publié : 21 avril 2016

GREVE le 28 avril 2016

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 28 avril pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

A l’issue de la journée du 28 avril, le gouvernement doit répondre. Si tel n’était pas le cas, les organisations signataires inviteront les salarié-es et les jeunes à débattre la poursuite de l’action dans les jours suivants et à renforcer les mobilisations, y compris par la grève et les manifestations.

Les organisations signataires appellent d’ores et déjà le gouvernement à les recevoir pour prendre en compte leurs revendications et les mobilisations massives et répétées.

Dans le département de la Somme, 4 rassemblements sont prévus :

- Abbeville à 10h devant le lycée bd Vauban

- Amiens à 14h30 à la Maison de la Culture

- Ham à 14h30 place du château

- Friville Escarbotin à 15H30 place Jean Jaurès

Pour vous aider à expliquer aux parents les raisons de cette grève, vous pouvez vous servir de la lettre ci-dessous :

Lettre aux parents
déclaration d’intention de faire grève

Envoyer la déclaration d’intention de faire grève

Cette intention doit parvenir à votre IEN au moins 48 heures dont au moins une journée de classe avant la date de la grève (lundi avant minuit). Vous pouvez l’envoyer par mail à votre circonscription.

Post-scriptum

N’oubliez pas de nous indiquer par retour de mail au snu80@snuipp.fr le nombre de grévistes dans votre école.