Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Recrutement : il faut utiliser la liste complémentaire
Publié : 26 septembre 2016

Recrutement : il faut utiliser la liste complémentaire

Le SNUipp-FSU lance une pétition en ligne pour qu’au plus vite, les postes vacants dans les classes soient pourvus par des listes complémentaires du concours de recrutement et non par des personnels contractuels.

665 postes ont été perdus à l’issue du concours de recrutement de professeurs des écoles 2016 et en ce début d’année, de nombreux départements manquent d’enseignants. Pour couvrir ces besoins, le choix est trop souvent fait de recruter des personnels contractuels, sans perspective de formation, ni de titularisation.

Le SNUipp-FSU s’est adressé à la ministre le 12 septembre dernier pour dénoncer cette situation. Il lance aujourd’hui une pétition en ligne pour lui demander :

- qu’il soit fait appel aux listes complémentaires des concours 2016 partout où c’est nécessaire ;

- d’ouvrir ou de réouvrir ces listes complémentaires lorsque celles-ci sont épuisées ou inexistantes ;

- de permettre aux académies qui n’ont pu effectuer tous les recrutements sur liste principale des concours (Créteil, Versailles…) de recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires.

Signer la pétition

Le SNUipp-FSU 02, 60 et 80, qui demande l’ouverture de la liste complémentaire dans l’académie d’Amiens, sera reçu ce mardi 27 septembre par la Rectrice.