Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > ARRÊT DES APC : soyons encore plus nombreux à mettre en œuvre la (...)
Publié : 7 novembre 2016

ARRÊT DES APC : soyons encore plus nombreux à mettre en œuvre la consigne

Après avoir atteint le seuil d’engagement fixé collectivement pour lancer la campagne d’arrêt des APC, le SNUipp-FSU a lancé la consigne d’arrêt des APC.

Avec notre action, nous avons touché une préoccupation forte des collègues qui ont l’impression de s’épuiser en répondant aux multiples demandes, injonctions, sollicitations sans qu’elles ne soient reconnues dans leurs obligations de service.

C’est pourquoi un nouveau 4 pages est diffusé à la profession avec le prochain FSC.

APC novembre 2016

Il engage les collègues à se rendre sur leurs espaces écoles ou personnels pour déclarer leur participation à la consigne d’arrêt des APC, retrouver les outils qui ont été spécialement créés pour cette campagne et s’adresser directement à leur section départementale pour demander une information ou signaler une difficulté.

Dans le même temps, les collègues s’interrogent parfois sur les risques encourus, l’information des parents, de l’IEN…. Il développe aussi de nouveaux arguments sur l’inefficacité des APC, présente des situations concrètes et engage à décompter le travail invisible effectué à longueur de semaine à l’aide d’un outil spécialement créé dans ce but.

L’objectif de notre campagne est d’engager les collègues dans une action collective et massive pour remettre à l’ordre du jour la question de nos obligations de service et obliger le ministère à ouvrir des discussions sur notre temps de travail.