Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > COLLOQUE : Pour la réussite tous les élèves
Publié : 29 novembre 2016

COLLOQUE : Pour la réussite tous les élèves

La réussite de tous les élèves sera au coeur du colloque organisé les 6 et 7 décembre à Paris, par la FSU. La fédération entend ainsi rappeler son projet éducatif et placer l’éducation au centre des débats en cette période pré-électorale.

Des tables rondes en présence de personnalités comme Nathalie Mons, présidente du Cnesco, Jean-Paul Delahaye, ancien Inspecteur général, Benoît Falaize ou Stéphane Bonnery, universitaires, porteront sur la formation des élèves mais aussi celle des enseignants, ainsi que la lutte contre le déterminisme social à l’école et les questions posées par la laïcité à l’école d’aujourd’hui.

- Lire le programme complet

Comment y participer ?

Ce colloque national aura lieu à la Mgen à Paris dans le 15e arrondissement. Pour pouvoir y participer , contactez vite votre section départementale du SNUipp-FSU 80 : snu80@snuipp.fr