Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Gestion de crise : Un scénario vient d’être envoyé aux écoles !!!
Publié : 12 décembre 2016

Gestion de crise : Un scénario vient d’être envoyé aux écoles !!!

Lors du CDEN du 14 novembre dernier, le secrétaire général de l’IA a expliqué le rôle du réseau « gestion de crise ».

En effet, la rentrée scolaire s’est passée sous tension, du fait des attentats. Ce réseau "gestion de crise" doit s’assurer de la mise en œuvre des mesures de sécurité et de leur efficacité, il a un rôle de conseil envers les directeurs d’école, de formation et de lien avec les partenaires de l’école.

Le travail actuel de ce réseau est de préparer des scenarii pour permettre aux collègues de mieux appréhender l’obligation de faire un exercice attentat-intrusion.

Courant novembre, les collègues directeurs ont eu des alertes téléphoniques, car la première avait été inefficace.

Dernière minute : Ce jeudi 15 décembre, la circulaire sur la procédure à mettre en place pour l’exercice attentat-intrusion est arrivée dans les écoles.

Aucun exercice intrusion ne doit se faire avant les vacances.

Il y a un scénario unique avec des modalités différentes. Un calendrier où les équipes travailleront sur la sensibilisation des élèves entre le 3 janvier et le 3 février. Les exercices pourront avoir lieu entre le 6 février et le 24 mars. Avant le 31 mars 2017, il faudra remonter la fiche bilan aux IEN .

PDF - 156.7 ko
Courrier IA exercice intrusion-attentat.pdf
PDF - 469.3 ko
scenario ecoles prim­aires attentat intru­sion.pdf
PDF - 33.8 ko
ressources pedagogiq­ues ppms attentat in­trusion.pdf
PDF - 352.3 ko
bilan exercice atten­tat intrusion dsden 80.pdf