Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage académique SNES-FSU/SNUipp-FSU "le corps des psychologues de (...)
Publié : 24 janvier

Stage académique SNES-FSU/SNUipp-FSU "le corps des psychologues de l’Education Nationale, enjeux et perspectives" du lundi 6 mars 2017 à Tergnier de 9h30 à 16h30 au CIO de Tergnier

Ce stage, organisé par le SNES Amiens et les SNUIPP des 3 départements, sera animé par Natacha Delahaye (collectif national Psy du SNUIPP-FSU) et Catherine Bas (collectif national CO-Psy/DCIO du SNES-FSU). Il est ouvert aux Conseiller.e.s d’Orientation-Psychologues, Directeurs/trices de CIO et Psychologues du 1er degré syndiqué.e.s et non syndiqué.e.s, titulaires et contractuel.le.s. Il se déroulera de 9h30 à 16h30 au CIO de Tergnier (Impasse Jules Verne 02700 Tergnier).

À la suite de la journée nationale du 30 janvier à Paris et de la parution du décret (début février), le SNES-FSU et le SNUIPP-FSU vous invitent à venir débattre des perspectives ouvertes par cette création : Qu’est-ce qui va changer dans nos pratiques ? Quelles nouvelles attentes de l’institution ? Quelles coordinations entre le 1er et le 2nd degré ? Quelles évolutions de carrière ? Quelle place pour les CIO ? Quelle articulation avec les RASED ?…

Ordre du jour proposé :

- Matin (accueil commun et échanges psychologues 1er et 2nd degré)

LE CORPS UNIQUE DE PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE : QUELS ENJEUX ? QUELLES AVANCÉES ? QUELLES INCIDENCES SUR NOS MISSIONS ? QUELLE ARTICULATION ENTRE LES PSYCHOLOGUES DU 1er ET DU 2nd DEGRÉ ? POINT D’ACTUALITÉ SUR LES NÉGOCIATIONS PPCR.

- Après-midi (en 2 parties ) . TOUR D’ACTUALITÉ DE NOS MÉTIERS (en plénier ou séparément)

2ND DEGRÉ : Carte cible et désengagement des départements, conséquences dans notre quotidien de travail et perspectives ; Nouvelle région, nouveaux projets, où en est-on ? Questions diverses.

1ER DEGRÉ : Questionnement autour de l’entrée dans le corps, choisir entre intégration ou détachement . . SYNTHÈSE DES ÉCHANGES : MIEUX SE CONNAITRE POUR CONSTRUIRE UN COMMUN DU CORPS.

Ordre du jour proposé :

- Matin (accueil commun et échanges psychologues 1er et 2nd degré)

Inscription au stage académique SNES-FSU/SNUipp-FSU "le corps des psychologues de l’Education Nationale, enjeux et perspectives" du lundi 6 mars 2017 à Tergnier de 9h30 à 16h30 au CIO de Tergnier
:

La participation à ce stage de formation syndicale est de droit (mais peut éventuellement être refusée en cas d’un trop grand nombre de participants) dans la limite de 12 jours par an et par personne, que l’on soit syndiqué ou non.

demande d’autorisation­ d’absence formation­ syndicale

Attention, cette demande doit parvenir à l’IEN par la voie hiérarchique un mois avant la date du stage.