Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Groupe de travail mouvement
Publié : 1er mars

Groupe de travail mouvement

Le groupe de travail "mouvement et temps partiel" s’est tenu à l’Inspection académique le mardi 28 février 2017.

L’IA a réuni un groupe de travail et a proposé de réfléchir à quelques propositions de changement :

PDF - 382.5 ko
propositions IA 28 février 2017

Lors de cette réunion, le SNUipp-FSU 80 a fait d’autres propositions :

Concernant le mouvement :

  1. Tout d’abord, le SNUIpp-FSU rappelle son opposition au profilage des postes.
  1. Suite à la carte scolaire, le SNUipp-FSU a demandé qu’une bonification soit donnée au collègue victime d’une fermeture d’un poste afin d’ouvrir un dispositif " moins de 3 ans". L’administration a pris note de cette demande et transmettra cette proposition au Directeur académique.
  1. le SNUipp-FSU demande de supprimer la note comme critère de sélection en cas d’égalité dans le cadre de mesure de carte et retrait de la note dans le barème du mouvement. En effet le PPCR entrera en application à la rentrée 2017 et la note n’existera plus.
  1. Objection du SNUipp-FSU quant à l’impossibilité pour un-e collègue nommé-e sur un poste profilé de pouvoir faire une demande de délégation rectorale.
  1. Demande du SNUipp-FSU que les directeurs/trices qui exerçaient sur un poste de tout- petits puissent continuer à le faire même si le poste devient un dispositif "moins de 3 ans". La réponse de l’administration a été immédiate : administrativement cela n’est pas possible car il s’agit de 2 intitulés de postes différents.
  1. Le SNUipp-FSU propose une bonification de points pour les collègues ayant des enfants de moins de 14 ans, soit 0,5 point par enfant pour un couple et 1 point par enfant pour les collègues "parents isolés".
  1. Demande d’abandon de l’obligation des vœux zone au 2eme mouvement.
  1. A la question posée par le SNUipp-FSU, l’administration répond que le mouvement des futurs FSR aura bien lieu en juillet et non en août, ce qui pourra permettre aux jeunes stagiaires de prendre contact avec l’école avant les vacances
Le serveur devrait être ouvert du 17 mars au 3 avril mais il faut attendre la circulaire mouvement afin de confirmer ces dates.

Concernant le temps partiels :

  1. le SNUipp-FSU a défendu l’équité de traitement entre tous les collègues, le temps partiel est un droit et doit être accordé sans aucune restriction.
  1. Toutes les quotités de temps partiel doivent être accordées à la première et à la deuxième phase du mouvement.

L’administration a donné quelques informations :

- Toute personne ayant rendez-vous avec le Docteur Podvin afin d’évoquer une raison médicale concernant le mouvement devra prévenir la DPE qui rencontrera le Docteur afin de faire un bilan de toutes les situations.

- Chaque école devra faire remonter les horaires de l’école validés par le conseil d’école à l’administration et ce avant juin 2017 afin d’éviter des erreurs de calcul lors des demandes de temps partiel et lors des bilans de récupération d’heures pour les remplaçants.

Le SNUipp-FSU 80 siègera à la CAPD mouvement et temps partiel le 13 mars et n’hésitera pas à rappeler les propositions qui n’auront pas été prises en compte lors de ce groupe de travail.

voir aussi le compte rendu de cette réunion par l’administration :

PDF - 60.6 ko
compte rendu de l’administration 28 février 2017