Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Permutations 2017 : résultats et statistiques
Publié : 6 mars

Permutations 2017 : résultats et statistiques

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques des mutations nationales département par département. Les résultats sont globalement semblables à l’an passé, 23,93% de satisfaction (23,95% en 2016) et 48,96% en rapprochement de conjoint (47,28 l’an passé). Beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Pour la Somme, il y a 5 entrants (sur 218 demandes), 12 sortants (48 collègues n’ont pas vu leurs voeux satisfaits par l’administration).

Cette année, que dire lorsque seulement 5 collègues ont réussi à entrer dans notre département, avec des barèmes très importants, ne laissant aucune chance aux jeunes collègues qui souhaitent venir dans notre département.

Pour vous donner une idée des barèmes pour partir ou entrer dans la Somme, voir les tableaux des départements obtenus par nos 12 collègues sortants et des départements d’origine des 4 collègues entrants.

Département obtenuNbreBarème minimum
002 - AISNE 2 26.00
038 - ISERE 1 41.00
055 - MEUSE 1 419.00