Vous êtes ici : Accueil du site > Publications > Nationales > Pétition flash en ligne SNUipp-FSU : Tenez vos engagements Madame la (...)
Publié : 14 mars

Pétition flash en ligne SNUipp-FSU : Tenez vos engagements Madame la Ministre ! Non à l’augmentation du temps de travail des psychologues du 1er degré.

Un groupe de travail au ministère de l’Education nationale a eu lieu ce lundi 12 mars, en préparation du Conseil Technique Ministériel du 22 mars.

Un projet d’arrêté sur le temps de travail des psychologues de l’Éducation nationale a été soumis aux organisations syndicales. Il prévoit que "les psychologues de l’Éducation Nationale assureront un service de vacances d’une durée maximale de 3 semaines."

Cette proposition est inacceptable et totalement contraire à ce qui a été acté à l’issue d’un Groupe de Travail précédent lors duquel avait été indiqué que le régime de temps de travail des psychologues de la spécialité "Education, développement et apprentissage" doit être effectué pendant la durée de l’année scolaire. Il est de 24 h hebdomadaires inscrites à l’emploi du temps, le temps de service restant étant placé sous la responsabilité des agents.

Le Ministère justifie le fait d’étendre le service des psychologues au-delà de 36 semaines, d’une part pour être en conformité avec la réglementation sur la durée annuelle du travail dans la Fonction publique (1 607 H) et d’autre part aligner les ORS des psychologues du 1er degré sur celui des CO-Psy qui, exercent dans les CIO pendant les vacances scolaires sur une période de 3 semaines.

Pour le SNUipp-FSU, c’est totalement inacceptable.

Nous proposons une pétition flash pour pouvoir peser sur le ministère avant le Comité technique ministériel le 22 mars. Il est indispensable qu’il revienne sur sa décision.

Nous vous invitons également à la relayer le plus largement possible.

Voici l’adresse de la pétition :

Madame la Ministre, tenez vos engagements !

Si le corps unique de psychologues de l’Éducation nationale est une avancée, nous refusons que vous ne respectiez pas la parole donnée.

Non à 3 semaines supplémentaires de temps de travail durant les vacances scolaires pour les psychologues exerçant dans le 1erdegré !