Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Lettre ouverte aux futur-es parlementaires
Publié : 22 mai

Lettre ouverte aux futur-es parlementaires

Amiens, le 22 mai 2017

Lettre ouverte aux candidat-es aux élections législatives

Madame, Monsieur,

Le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire des enseignant-es du premier degré, a élaboré un livre blanc, que vous voudrez bien trouver joint à ce courrier, qui présente nos propositions pour améliorer la réussite des élèves ainsi que les conditions de travail et de rémunération des professeurs des écoles.

Si nous nous adressons à vous aujourd’hui c’est que vous avez fait le choix d’être candidat-e aux élections législatives et qu’en tant que représentant-e de la nation, vous aurez à vous prononcer sur les questions d’éducation.

Aussi, nous aimerions savoir quelles sont les évolutions ou les réformes du système éducatif que vous proposerez si vous êtes élu-e et quelles mesures vous comptez prendre pour améliorer les conditions de travail des agents de la Fonction publique d’une part et des professeurs des écoles d’autre part.

Dans l’attente de votre réponse, que nous ne manquerons pas de communiquer à notre profession avant le 11 juin, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre attachement au service public d’Education nationale.

Pour le bureau départemental du SNUipp-FSU 80,

les co-secrétaires départementales,