Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Principales mesures du CTSD du 22 juin.
Publié : 23 juin

Principales mesures du CTSD du 22 juin.

Mr Dècle assurant l’’intérim de l’ Inspecteur d’ Académie a longuement répondu aux questions des organisations syndicales ne cachant pas leur inquiétude quant à la mise en place d’annonces pour la rentrée scolaire alors que le texte les régissant n’est pas encore publié.

  • Concernant le changement de rythmes applicable dès la rentrée scolaire 2017, l’administration a fait savoir qu’un courrier serait adressé dès la parution du décret aux maires et aux directeurs d’école.

Dès que la municipalité aura fait connaitre sa volonté de modifier les horaires scolaires, le conseil d’école pourra se réunir et donner un avis qui devra être renvoyé à l’administration (voir article précédent sur ce sujet) http://80.snuipp.fr/spip.php?article2431.

Le SNUipp-FSU conseille à toutes les équipes intéressées par ce changement de rythme et dont la municipalité a donné son accord de demander au directeur- (trice) de convoquer le plus rapidement un conseil d’école extraordinaire.
  • Concernant les CP à 12 en REP+, l’administration a listé tous les CP qui sont concernés par cette nouvelle mesure. Les PDMQDC ont été contactés afin de leur donner la possibilité de pouvoir exercer sur ces classes de CP, bon nombre d’entre eux ont répondu favorablement à cette demande.
Le SNUipp-FSU souhaite que cette nouvelle mesure n’entraine en aucun cas l’arrêt du dispositif PDMQC . Une vigilance concernant la mise en place des CP à 12 sera assurée afin que cette mesure ne se fasse pas au détriment des autres classes.

Toutefois il reste 4 postes de CP non pourvus et un appel à candidature est proposé, cela signifie-t-il que ces postes vont être étiquetés postes à profil ?

  • Concernant les ajustements de carte scolaire. Il restait 2 postes à l’administration , décision a été prise de les octroyer à

- l’école Beauvillé (mais pour la maternelle)

- l’école maternelle de Feuquières en vimeu

1 moyen provisoire est proposé pour le RPI Sains en Amienois/St-Fuscien.

4 écoles restent en vigilance :
- Beauquesne
- Biaches/Barleux
- Condé-Folie
- RPI de Briquemesnil/ Pissy…….

Le SNUipp-FSU souhaite que les écoles placées en vigilance puissent obtenir avant la fin de l’année scolaire une mesure provisoire, les conditions d’apprentissage dans ces écoles s’avérant plus que difficiles.
  • Questions diverses : L’administration a répondu aux questions du SNUipp-FSU, les PEMF dont la quotité de décharge passe de 1/3 à 50% bénéficieront bien de l’ ISAE aux 2/3. Le dédoublement des classes de CP ne permettra pas une quotité de décharge supplémentaire aux directeurs des écoles concernées.

Documents joints