Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > CAPD 2ème phase du mouvement du 6 JUILLET 2017
Publié : 6 juillet

CAPD 2ème phase du mouvement du 6 JUILLET 2017

La CAPD 2nd mouvement s’est tenue ce matin présidée par notre nouvel Inspecteur d’Académie nommé depuis le 26 juin, Monsieur Jean Hubac.

Suite aux déclarations préalables des organisations syndicales, l’Inspecteur d’Académie a répondu aux différentes sollicitations :

- Le LSU est une application nécessitant des mises à jour qui peuvent poser des difficultés aux personnels. L’équipe de circonscription peut apporter de l’aide, il ne faut pas hésiter à la solliciter.

- Les CPC : Le manque d’attractivité de la fonction est souligné, 11 postes sont restés vacants à l’issue de la 1ère phase du mouvement. Un groupe de travail sera organisé en début d’année scolaire prochaine.

- Les CP à 12 en REP + : Le cadre ministériel a été respecté dans la Somme. Une partie des 22 postes implantés a été pourvue par le vivier PDMQDC. Faute de locaux dans les écoles, seules 2 classes fonctionneront avec 2 enseignants par classe de 23/24 élèves. Une évaluation des dispositifs PDMQDC et CP à 12 aura lieu.

- Le PPCR : En début d’année scolaire, un courrier sera envoyé à tous les enseignants qui auront un rendez-vous de carrière pendant l’année scolaire 2017/2018. En ce qui concerne la classe exceptionnelle, une circulaire paraîtra.

-  Effectifs en REP+ : Une vigilance particulière sera apportée aux écoles où les effectifs seront chargés à la rentrée scolaire.

- Rentrée en musique : La demande du ministre peut être mise en place en fonction des possibilités locales.

- Rythmes scolaires : Les communes ont jusqu’au 7 juillet pour faire la demande d’adaptation des rythmes scolaires. Environ 1/3 l’ont déjà faite. Les réponses seront publiées sur la page d’accueil du site de la DSDEN.

- RASED : Un poste non pourvu est gelé et ne disparaît pas pour autant. Les RASED doivent être pensés à l’échelle territoriale.

- Accès Hors-Classe : 110 passages ont été effectués.

- Accès au corps des professeurs des écoles : 5 instituteurs sont promus. Une demande d’intégrer les 3 autres candidats recevables est formulée, elle sera effective dans la limite du contingent académique.

Dans le département, 17 (13 titulaires et 4 stagiaires) collègues obtiennent leur exéat et 23 (21 titulaires et 2 stagiaires) leur inéat.

Toutes les affectations sont validées (postes à profil, résultats du 2nd mouvement, affectations d’office et affectations des fonctionnaires stagiaires).

Une nouvelle procédure d’envoi des demandes d’autorisations syndicales (RIS et stages) sera mise en place à partir de la rentrée prochaine.

Attention, les affectations reçues via iprof ne sont pas toujours actualisées. Lisez bien les sms et mails du SNUipp ! ;)

Les collègues sans poste connaîtront leur affectation à la CAPD du jeudi 31 août.

Pour consulter les résultats : http://e-mouvement.snuipp.fr/80

Ci-dessous : déclaration du SNUipp et affectations des fonctionnaires stagiaires