Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CDEN du 5 juillet
Publié : 7 juillet

CDEN du 5 juillet

Le dernier CDEN de l’année s’est tenu en présence de Mr Jean Hubac , Inspecteur d’ Académie nouvellement nommé. Concernant le 1er degré, les nouveaux rythmes , et les ajustements de rentrée ont été évoqués.
- Concernant le retour aux 4 jours (qui est bien une possibilité offerte par le texte mais pas la seule), 142 communes sur 379 ont effectué une demande de modification d’horaires. Nous ne connaissons pas encore le nom des communes qui ont obtenu une réponse favorable car la circulaire permet de faire cette demande jusqu’au 7 juillet inclus. Un courrier sera envoyé aux communes qui devront avertir les familles et les IEN préviendront les écoles. Il a été rappelé que si la commune et le conseil d’école émettaient la même demande et que les transports scolaires n’étaient pas impactés, il y aurait un avis favorable.

- Concernant les réajustements de rentrée : une mesure provisoire a été proposée pour
- l’école de Beauquesne
- l’école de Cagny
- le RPI de Biaches, Barleux, Flaucourt.

Des écoles ont toujours des effectifs chargés et restent en vigilance :
- l’école de Condé-Folie
- le RPI d’agenvillers….
- l’école élémentaire de Condorcet
- l’école élémentaire Edmond Rostand
- RPI de Pissy…..

Le SNUipp-FSU 80 souhaite vivement que ces écoles puissent bénéficier d’une mesure provisoire à la rentrée afin que les apprentissages puissent s’effectuer dans de meilleures conditions.