Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Continuer d’opposer la démocratie à la barbarie
Publié : 21 août

Continuer d’opposer la démocratie à la barbarie

Communiqué FSU

Les ignobles attentats perpétrés le 17 août 2017 à Barcelone et à Cambrils font suite à une longue série menée depuis 2015 dans l’Union européenne mais aussi dans d’autres pays, comme au Burkina Faso ce 13 août dernier.

Les populations espagnole et burkinabaise sont, une fois de plus, touchées de plein fouet par ces nouveaux actes abjects.

La FSU présente ses condoléances aux familles des victimes et son soutien aux blessés. Elle assure les peuples espagnol et burkinabais de sa solidarité. Ces violence inqualifiables qui frappent des innocents seront toujours injustifiables. Elles visent à diviser les peuples en s’attaquant à leurs démocraties.

Pour la FSU, faire vivre les valeurs et les principes de solidarité, de liberté et de démocratie pour toutes et tous restera toujours la meilleure réponse à ces actes de barbarie.