Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Manifestations du mardi 12 septembre dans la Somme
Publié : 4 septembre

Manifestations du mardi 12 septembre dans la Somme

La FSU 80 (et donc le SNUIpp-FSU 80) appelle l’ensemble des personnels à participer aux manifestations du mardi 12 septembre contre la loi travail, à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l’UNEF et de l’UNL.

3 rendez-vous dans la Somme :

- AMIENS, 14H30, place de l’Hôtel de ville
- ABBEVILLE, 17H, devant l’entreprise les Verreries de la Somme route de Vauchelles
- VIMEU, 15H30, rond-point de la zone des 3F

La FSU nationale a déposé un préavis de grève pour les personnels qui souhaiteraient faire grève ce jour-là et manifester à Amiens.

Au-delà des protestations contre cette nouvelle loi-travail imposée en urgence par ordonnances, sans réel débat démocratique, les manifestations seront aussi l’occasion de dénoncer les annonces et décisions prises par le gouvernement durant l’été, guidées par l’austérité mettant ainsi à mal les solidarités et s’attaquant brutalement aux droits sociaux : nouvelle réduction des dépenses publiques, suppressions de contrats aidés, baisse des APL, multiplication inacceptable de mesures concernant les agents publics, augmentation de la CSG…

Le 12 septembre, soyons massivement dans la rue !

Veuillez trouver ci-joint le courrier a adresser à l’Inspecteur d’ Académie sous couvert de votre IEN avant samedi minuit par mail.