Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Gel des contrats aidés : un courrier intersyndical au ministre
Publié : 7 septembre

Gel des contrats aidés : un courrier intersyndical au ministre

L’annonce par le gouvernement de la suppression brutale des emplois aidés a entraîné une large onde de choc dans les secteurs dont une partie de l’activité est assurée par des personnels embauchés en CUI-CAE. Les annonces et les initiatives se multiplient pour dénoncer les désorganisations qui en découlent et les absences de perspectives d’emploi pour les personnels.

Le gouvernement a supprimé à cette rentrée 23 000 contrats aidés dans les écoles. Cela désorganise fortement les écoles et a des incidences directes sur l’aide administrative avec des baisses drastiques dans les départements. Cela va entraîner à court terme la disparition de l’aide administrative, mais aussi l’aide au fonctionnement (BCD, informatique, ateliers…). Cela ne sera pas non plus sans conséquence sur la scolarisation des enfants en situation de handicap. Et déjà des élèves se retrouvent ici sans auxiliaire de vie malgré les préconisations et là avec un accompagnement mutualisé ne correspondant plus à la notification MDPH.

Cet été, deux communiqués de presse du SNUipp-FSU ont traité de cette question et notre syndicat a été régulièrement présent dans les médias sur ce dossier.

Le SNUipp-FSU est à l’initiative d’un courrier unitaire, signé par le Se-Unsa, Snudi-Fo, Sgen-Cfdt et Cgt Éduc’action, dont nous vous invitons à prendre connaissance dans la pièce jointe.

Le SNUipp-FSU 80 vous invite également à participer massivement aux manifestations du 12 septembre dans la Somme, où les personnels en contrats aidés, en lutte pour le maintien de leurs emplois, seront fortement mobilisés pour faire entendre leur juste cause.

Venons les soutenir !

à 14H30 place de l’hôtel de ville à Amiens,

à 15H30 au rond-point de la zone des 3F dans le Vimeu,

à 17H devant l’entreprise des Verreries de la Somme, route de Vauchelles, à Abbeville, avec vos casseroles, instruments de musiques, pancartes, sifflets…!