Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage syndical : « EPS au cycle 3 : état des lieux et perspectives ! » le (...)
Publié : 12 septembre

Stage syndical : « EPS au cycle 3 : état des lieux et perspectives ! » le mardi 7 novembre 2017

Le SNUipp-FSU 80 co-organise avec le SNEP-FSU80 un stage syndical intitulé : « EPS au cycle 3 : état des lieux et perspectives ! ».

Il se déroulera le mardi 7 novembre 2017 de 9h à 16h30 au collège Joliot Curie de Longueau.

Il sera co-animé par Claire PONTAIS (secrétaire nationale du SNEP-FSU) et Guillaume ANCELET (professeur d’EPS en collège, membre du bureau départemental de la FSU).

Au programme :

Le matin (9h-12h) : état des lieux de ce qui est mené dans les classe et comment ? de ce qui n’est pas mené et pourquoi ? Analyse de pratiques (vidéo).

Repas au collège de Longueau qui nous accueillera.

L’après-midi (13h30-16h30) : retour sur pratique, exemples concrets, liaison cycle 3-collège

Durant cette journée, Philippe RENAULT (président de l’USEP Somme) interviendra pour parler de l’USEP dans notre département.

Ce stage est ouvert aux enseignant-e-s du 1er degré et aux professeurs d’EPS du second degré.

Pour vous inscrire remplissez le formulaire ci-dessous.

Inscription au stage : « EPS au cycle 3 : état des lieux et perspectives ! » le mardi 7 novembre 2017.
:
Prend le repas sur place :

La participation à ce stage de formation syndicale est de droit (mais peut éventuellement être refusée en cas d’un trop grand nombre de participants) dans la limite de 12 jours par an et par personne, que l’on soit syndiqué ou non.Vous devez faire la demande à votre IEN à l’aide du document ci-dessous ainsi qu’à l’adresse suivante : ce.dpe6abs.syndicales@ac-amiens.fr.

imprimé autorisation d’absence syndicale

Attention, cette demande doit parvenir à l’IEN par la voie hiérarchique un mois avant la date du stage.