Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Nouvelle procédure d’envoi pour les demandes de participation à une (...)
Publié : 15 septembre 2017

Nouvelle procédure d’envoi pour les demandes de participation à une RIS

Vous avez la possibilité de remplacer une animation pédagogique (présentiel et/ou M@gistère) par une Réunion d’Information Syndicale. Chaque collègue peut enlever 9h d’animations pédagogiques pour assister à 9h de réunion syndicale.

Depuis, l’arrêté du 29 août 2014, vous pouvez décompter ces heures sur le temps de présence des élèves et/ou sur les 108h. Par exemple, je peux faire 2 RIS dans les 108h, hors présence des élèves (exemple mercredi après-midi) et 1 RIS sur le temps de présence des élèves (exemple le mercredi matin pour les écoles à 4 jours 1/2).

Vous devez dorénavant adresser par mail votre intention de participer à la RIS à votre IEN de circonscription avec copie à ce.dpe6abs.syndicales@ac-amiens.fr , 3 jours au plus tard avant la RIS et une semaine avant si vous étiez inscrit-e à une animation pédagogique ce jour-là.

lettre de participation