Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Campagne de rendez-vous de carrière 2017-2018
Publié : 15 septembre 2017

Campagne de rendez-vous de carrière 2017-2018

Les enseignants éligibles à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017-2018 ont reçu un mail sur leur boîte académique.

A titre exceptionnel, cette année, les enseignant-es sont prévenu-es en septembre. Toutefois, par la suite, chaque enseignant-e devra être informé-e en juin de la programmation du rendez-vous de carrière qui le concerne.

Les rendez-vous de carrière auront lieu entre le mois d’octobre et le mois de mai. L’enseignant-e est prévenu-e un mois à l’avance de la date de la visite.

Un rendez-vous de carrière, c’est quoi ?

Il prendra la forme d’une inspection en classe suivie d’un entretien avec l’IEN qui complètera une grille d’évaluation, rédigera un compte-rendu et proposera un avis. L’avis définitif pouvant varier de « à consolider » à « excellent », sera arrêté définitivement par l’IA et permettra à 30 % des collègues de voir leur accès au 7ème et/ou au 9ème échelon accéléré d’une année. Pour l’accès à la hors classe, l’avis sera transformé en élément d’un barème non connu à ce jour.

Quand et combien de rendez-vous de carrière ?

Trois rendez-vous de carrière seront programmés tout au long de la carrière :
- dans la seconde année du 6ème échelon
- entre 18 mois et 30 mois depuis la promotion au 8ème échelon
- dans la seconde année du 9ème échelon pour l’accès à la hors classe

La liste des collègues inspectables est établie en juin et chaque collègue est informé-e de la visite de l’IEN un mois à l’avance. Un guide permettra de connaître les attendus et les objectifs de ce rendez-vous de carrière. Un 4ème rendez-vous concernera les collègues éligibles à la classe exceptionnelle.

Qui sera concerné par un rendez-vous de carrière cette année ?


- les PE promus au 6ème échelon entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017
- les PE promus au 8ème échelon entre le 1er mars 2016 et le 29 février 2017
- les PE promus au 9ème échelon entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017

Qu’en dit le SNUipp-FSU ?

Il revendique une déconnexion complète de l’inspection et du déroulement de carrière. Le principe de la cadence unique annoncé dans PPCR doit être une réalité pour tous y compris les enseignants !