Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > CAPD du 6 novembre 2017
Publié : 6 novembre

CAPD du 6 novembre 2017

stages, maintiens de notes...

déclaration du SNUipp-FSU

Ce lundi 6 novembre matin, la CAPD s’est réunie pour examiner les départs en stages de formation continue et les maintiens de notes d’inspection de l’année scolaire 2016/2017.

Concernant les départs en stage, l’administration a rappelé les éléments du barème utilisés pour départager les candidats, soit l’AGS au 01/09/2017 déduction faite du nombre de jours de formation continue à candidature individuelle déjà effectués.

17 stages étaient proposés cette année, un maximum de quatre jours de stage par candidat a été accordé. Des ajustements sont encore à venir (N’hésitez pas à contacter le SNUipp pour avoir communication des résultats).

Les maintiens de notes étaient au nombre de 4 cette année, dont trois résultent de l’application de la grille départementale de notation.

Le SNUipp-FSU a fait remarquer que la note avait toujours posé problème et se réjouit que celle-ci soit abandonnée avec le PPCR.

Le DASEN a répondu aux diverses questions des syndicats évoquées lors des déclarations préalables :
- les interrogations soulevées par l’application du PPCR seront étudiées lors du groupe de travail du 15 novembre 2017. L’administration reste ouverte aux éventuelles propositions et attend toujours la parution du texte ministériel sur le nouveau fonctionnement des promotions,
- depuis l’entrevue du 2 octobre concernant les contrats aidés, la situation a évoluée. En effet, les quelques renouvellements envisagés ne le sont plus. Ce sont donc 35 contrats supplémentaires qui seront supprimés au cours de l’année 2018. La fin des contrats aidés dédiés à l’aide administrative à la direction d’école est donc programmée.

Le SNUipp-FSU invite à ce que les collègues directeurs et adjoints dans les écoles se mobilisent pour les aides administratives et participent au rassemblement du 14 novembre à 17h30, place Gambetta à Amiens.

- le dispositif des CP à 12 en REP+ sera élargi aux REP à la rentrée prochaine, si les moyens en personnels le permettent. Les CE1 en REP+ seront également allégés.
- à ce jour, aucune modification du calendrier scolaire ne sera mise en œuvre pour les vacances de printemps dans les académies d’Amiens et de Lille, par décision des deux recteurs.